Yo man, ça va ou bien ? Bon dis moi, c'est pas tous ça mais tes vaisseaux et ton Space Cowboy, sur quoi tu les as rendu ? 3DsMax ? je cherchais il y a peux à donner cet effet genre résine blanche ou beige ou que sais-je encore, sans toutefois parvenir à des résultats convaincants... Si tu pouvais m'indiquer la marche à suivre (shader ? lights ? Mental-Ray ? V-Ray ?) Bref, merci d'avance, et bonne continuation Grande Major...
Il y a pas besoin d'en mettre des couches pour obtenir ce genre de rendu. Le shader est un Blinn ou un Lambert si je me souviens bien, et pour le moteur de rendu c'est juste du raytracer tout ce qui a de plus basique, avec 2-3 rebonds et un sampling un peu remonté pour enlever le bruit. Pour les lumières, il y a juste un dome très faible et légèrement coloré pour adoucir les ombres et un spot pour avoir de bonnes ombres portées.
Yo man, ça va ou bien ?
ReplyDeleteBon dis moi, c'est pas tous ça mais tes vaisseaux et ton Space Cowboy, sur quoi tu les as rendu ? 3DsMax ? je cherchais il y a peux à donner cet effet genre résine blanche ou beige ou que sais-je encore, sans toutefois parvenir à des résultats convaincants...
Si tu pouvais m'indiquer la marche à suivre (shader ? lights ? Mental-Ray ? V-Ray ?)
Bref, merci d'avance, et bonne continuation Grande Major...
Salut Jules!
ReplyDeleteIl y a pas besoin d'en mettre des couches pour obtenir ce genre de rendu. Le shader est un Blinn ou un Lambert si je me souviens bien, et pour le moteur de rendu c'est juste du raytracer tout ce qui a de plus basique, avec 2-3 rebonds et un sampling un peu remonté pour enlever le bruit. Pour les lumières, il y a juste un dome très faible et légèrement coloré pour adoucir les ombres et un spot pour avoir de bonnes ombres portées.
Voila !