Après des éons d'efforts incommensurables, mon workflow révolutionnaire de modélisation de personnages est enfin sur pied ! Ce procédé consiste à :
  1. Trouver du temps libre.
  2. Avancer un tout petit peu avant de rencontrer un problème.
  3. S'arracher les cheveux et/ou se taper la tête contre un ou plusieurs murs.
  4. Répéter jusqu’à ce que le personnage soit fini.
Il y a quelques mois, dans un élan de sadomasochisme, j'ai décidé de faire une modé next-gen de mon personnage Duke (de l'excellent film Colonel Duke et les Zombies de l'Espace). Le texturing approche sa fin, donc voici l'état des choses pour l'instant (Il y a environ 13000 triangles). Plus d'images après le saut. 

After eons of incredible efforts, my revolutionary character creation workflow is at last finalized. This process consists of:
  1. Finding free time.
  2. Slightly advancing until a problem shows up.
  3. Ripping your hair out and/or hit your head against one or multiple walls.
  4. Repeat until the character is finished.
A few months ago, in a sadomasochistic moment, I decided make a next-gen 3D model of my character Duke (from the wonderful film Colonel Duke and the Zombies of Space). The texturing is almost done now, so here it is (There's about 13,000 triangles). More images after the jump.